Macro Tunnels

Macro Tunnels

Les macro-tunnels sont utilisés pour des cultures traditionnellement conduites sous abris froid. Cette structure créée les mêmes conditions climatiques que sous tunnels plastique, la perméabilité en plus.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits ►

Cette catégorie est composée par les Fraises, les Melons et les Cornichons par exemple. Ces plantes ont des feuilles et des tiges abrasives qui peuvent endommager le voile de forçage. Nos voiles, en augmentant la température et l’hygrométrie du sol, accélèrent la reprise de ces légumes, qui sont bien souvent plantés. Ils ont généralement un développement végétatif important.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits FruitsFraise, Cornichon, Courgette, Melon, Poivron, Tomate

Agryl P17 (17g/m²)

Agryl P17 (17g/m²) ►

Agryl® P17® est un voile polyvalent, qui conjugue une structure perméable et légère permettant une bonne aération des cultures avec une très bonne résistance. Il est adapté à un grand nombre de cultures dans des environnements très différents. Avec une efficacité prouvée depuis plus de 30 ans, Agryl® est utilisé tout au long de l’année dans plus de 40 pays à travers le monde.

Longueur Laize unique Voile collé
250m 2.2m (S) 4.1m (S)
250m - 6.5m (S)
250m - 8.5m (S)
250m - 10.5m (BR)
250m - 12.75m (BR)
250m - 16m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Application Info

Typiquement utilisé sous des latitudes exotiques, les macro tunnels sont erigés grâce aux voiles posés sur de structures de tunnel, à la place d’un film de serre.  Ainsi, des voiles jusqu’à 10m de large, permettent de créer l’ombrage nécessaire aux plants et de les protéger, sans pesticides, contre les risques de maladies transmises par les insectes. Les structures les plus grandes requièrent souvent un voile Agryl® 19 g/m²,  26% plus résistant mécaniquement qu’un voile P17®