Tubercules

Tubercules

Habituellement plantées en hiver et protégées jusqu’à fin avril, les pommes de terre de Primeur sont l’exemple type de cette culture.

Les tubercules sont généralement cultivés en buttes et  ont un développement végétatif important.

Pomme de terre de Primeur

Pomme de terre de Primeur

Les Pommes de terre sont plantées en hiver et récoltées après 90 jours suivant les zones climatiques et les dates de plantation. Agryl® P19 ou P22 sont recommandés pour les climats les plus rudes, Agryl® P17® en Europe du sud. Ce voile de forçage résistant aux plantes abrasives est une protection thermique efficace et rentable. Il permet un réchauffement du sol et par conséquent une amélioration de la tubérisation et du rendement commercial. Le gain de précocité peut atteindre 15 à 21 jours.

Agryl P17 (17g/m²)

Agryl P17 (17g/m²) ►

Agryl® P17® est un voile polyvalent, qui conjugue une structure perméable et légère permettant une bonne aération des cultures avec une très bonne résistance. Il est adapté à un grand nombre de cultures dans des environnements très différents. Avec une efficacité prouvée depuis plus de 30 ans, Agryl® est utilisé tout au long de l’année dans plus de 40 pays à travers le monde.

Longueur Laize unique Voile collé
250m 2.2m (S) 4.1m (S)
250m - 6.5m (S)
250m - 8.5m (S)
250m - 10.5m (BR)
250m - 12.75m (BR)
250m - 16m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Novagryl P22 (22g/m²)

Novagryl P22 (22g/m²) ►

 

Pour les bassins de production des régions nordiques, les producteurs ont besoin d’un voile à durée de vie accrue et à fort pouvoir thermique. Novagryl P22, plus résistant, offre encore plus d’effet thermique.

Longueur Laize unique Voile collé
250m - 6.60 m (S)
250m - 10.50 m(BR)
250m - 12.75 m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Plein champ

Plein champ ►

L’application en plein champ nécessite un voile résistant et polyvalent. Résistance, hygrométrie, perméabilité et durée de vie sont des facteurs très importants.

Serres et tunnels

Serres et tunnels ►

Pour une utilisation sous abris, les points clé pour s’assurer de bons rendements et d'un contrôle maitrisé de la croissance, sont la protection contre les insectes, la transmission de la lumière et la perméabilité.